Ambiguous news from retailer in France

The place for questions about shooting with Blackmagic Cameras.
  • Author

Brunosc

Ambiguous news from retailer in France

PostFri Jan 18, 2013 11:56 am

For everyone interested in the european shipments of the BMCC, here is a not very encouraging email I just got from my retailer in France:

"Vous nous avez commandé la « Caméra BLACKMAGIC » et nous vous en remercions. Ce produit devait vous être livré fin 2012.
Cependant, nous sommes au regret de vous informer que malgré tous nos efforts déployés auprès du constructeur BLACKMAGIC, ce dernier ne peut encore à ce jour nous assurer une date précise de livraison.

Afin de vous accompagner avec succès dans l’aboutissement de votre projet audiovisuel, nous vous proposons plusieurs solutions de remplacement, notamment l’EOS 5D Mark III (Canon), l’EOS C100 (Canon), le D800 (Nikon), le caméscope Sony NEX-EA50EH, etc.

Si vous ne donnez pas suite à ce courrier, nous considérions que vous maintenez votre commande et que vous seriez prêt à attendre le temps qu’il faudra pour sa livraison."

Translation:

"You have ordered the « BLACKMAGIC Camera » and we thank you for it. This product was supposed to ship to you late 2012.
However, we regret to inform you that, despite all our efforts deployed towards the producers, Blackmagic, they are still, at this moment, unable to give us a precise shipping date."

After this they just go on suggesting me to switch my order for other similar available products like the ones mentioned above (5D Mark III, C100, etc).

I hope the rest of you will be luckier than me!
I am curious, does anyone know anything about the status of the BMCC in other french retailers?

Coralio Ballester

Re: Ambiguous news from retailer in France

PostFri Jan 18, 2013 12:41 pm

Shame on Blackmagic Design and its CEO for its opaque policy

Robert Tran

PostFri Jan 18, 2013 12:57 pm

Tu l'as commandé où ?

Brunosc

PostFri Jan 18, 2013 4:34 pm

Robert Tran wrote:Tu l'as commandé où ?

Videoplus FR en juillet.

Robert Tran

PostFri Jan 18, 2013 6:38 pm

Ok. Je l'ai pré-commandé chez Visual Impact. Je sais qu'ils ont reçu un modèle démo il y a quelques mois déjà donc je croise les doigts.

Raptor44

PostSat Jan 19, 2013 7:50 pm

Bonjour à tous les deux!

Je suis comme toi brunosc, j'ai commandé la BMCC chez videoplus france et j'ai reçu le même mail il y a peu de jours.

Mais j'ai trouvé ça très étrange car à peine 2 jours plus tôt (il y a donc 4 jours en gros) j'ai appelé moi-même vidéoplus pour savoir où ils en étaient, et mon commercial m'a dit qu'ils avaient reçu 1 cinéma caméra blackmagic la veille ou l'avant veille. C'est donc bien la preuve que blackmagic à fini de corriger le défaut de la vitre qui recouvre le capteur de la caméra, et que la production est enfin repartie! Ils ne se risqueraient pas à envoyer des caméras si elles n'étaient pas enfin parfaites! Vous ne croyez pas?

Donc j'en déduis tout simplement qu'à partir de maintenant c'est une simple affaire de délais de production et d'acheminement des caméras, ainsi que d'ordre de précommandes.

En ce qui me concerne, je trouve que le mail de videoplus est relativement déplacé dans la mesure ou la pluspart d'entre nous attendent depuis au moins 6 mois (9 mois de mon côté)! Ce n'est sûrement pas maintenant que je vais dire "Oh et puis après tout c'est vrai, je vais prendre autre chose tiens!".

Enfin voilà, je voulais juste vous faire part de mes infos (que vous aviez peutêtre déjà) et de mes réflexions. Courage les gars, on finira bien par la serrer entre nos mains ^^!

Raptor

Return to Cinematography